wwwPassez votre souris sur la carte pour accéder au site web d'une commune

LesMags en ligne
  • → Juillet 2017
  • → Septembre 2017

La CCEJR a pour objectif de maintenir le commerce et l’artisanat de proximité ainsi que développer des activités économiques.
Offrir aux  entreprises susceptibles de s’y installer des locaux, tant indépendants qu’insérés dans des zones d’activités est une mission essentielle de notre Communauté.

Les permanences création d’entreprises
Le Service Communautaire accueille et conseille tout porteur de projet de création d'entreprise sur le territoire en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat par le biais des permanences créations ayant lieu tous les mois, afin d’accompagner les entrepreneurs sur le territoire en leur apportant notamment des informations juridiques et comptables ainsi qu’une connaissance du territoire, des réseaux locaux et des possibilités d’implantation.

Financer et développer son entreprise
Le service est à la disposition des entreprises afin de les aider à s’implanter et à se développer sur son territoire.
Octroi de prêts d'honneur à taux zéro par l'intermédiaire d’Initiative Essonne.

Offre foncière et immobilière
Afin d'aider les entreprises dans leurs projets d'implantation et de développement, la CCEJR déploie une offre foncière et immobilière de qualité.

Un espace de coworking
La CCEJR a mis en œuvre le J&R coworking destiné aux chefs d’entreprises du territoire résidant la Communauté de communes ou ayant leur entreprise domiciliée sur le territoire. Connexion wi-fi, 4 postes de travail, accès imprimante et espace de café vous sont proposés.
Pour tous renseignements merci de prendre contact avec le SD2E : 01.60.80.25.02 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une offre foncière disponible
Parc d’activités de la Juine
Cette zone s’étend sur 25 ha consacrés exclusivement à des activités économiques (commerciales et industrielles). Elle dispose de 250 000 m² de surface au total et compte une trentaine d’entreprises. Il s’agit de l’offre foncière immédiate pour les TPE et PME.

Une offre immobilière disponible